mon parcours

Originaire de Dijon, née de parents cuisinier & expert financier, rien ne me prédisposait professionnellement à faire partie intégrante du processus passionnant de l’industrialisation de la lingerie & du balnéaire.

 

C’est dès l’enfance, que la passion de la mode est née en moi. Plus particulièrement quand, petite fille, je me mis à confectionner à la main mes propres accessoires. Afin de professionnaliser cette passion de jeunesse, je me suis formée en 1987 en technicienne de l’habillement. Mais dès les prémices de ma carrière, c’est l’industrie de la lingerie qui m’ouvrit ses portes et me forma à l’ancienne, sur le tas, jusqu’à ce que je devienne une « modéliste -mécanicienne modèle » en lingerie & balnéaire confirmée.

 

J’ai ainsi débuté ma carrière en 1988 auprès de SANDEFO PRODUCTIONS SNC, LIVIA, STAND 21 & C&A comme mécanicienne modèle & patronnière au bureau d’étude de cette entreprise spécialisée en maillot de bain jusqu’en 1994.

 

J’ai ensuite successivement intégré les équipes des marques de lingerie françaises haut-de-gamme SIMONE PERELE (de 1994 à 2000) et BARBARA (de 2000 à 2005) comme modéliste en lingerie corseterie.

 

Puis j’eus le privilège d’intégrer (de 2006 à 2007) le bureau d’étude de lingerie, maillot de bain et accessoire de luxe S.I.L comme modéliste au service des plus prestigieuses marques comme Christian Lacroix, Kenzo, John Galliano, Dior...

 

Entre 2007 et 2009 j’ai rejoint le groupe NA CREA et mis mes compétences de modéliste au service de marques comme WOLFORD et ETAM.

 

Depuis 2009 en freelance & fort de 30 années d’expérience professionnelle, je mets ma minutie, mon intuition professionnelle à la disposition des jeunes créateurs qui se lancent ou de grandes marques qui souhaitent ponctuellement externaliser le prototypage de certains de leurs modèles.

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
Copyright Corinne Mignotte - info@corinnmignott.com