Ma Méthode

Ma méthode consiste à vous épauler dans le processus de création d'un modèle ou d'une collection complète de lingerie (sport/confort/corseterie), voire de maillot de bain ou de vêtement technique adapté à la danse). Après une expertise technique préalable, suite à un échange précis et complet, entre vous et moi (prévoyant tous les aspects techniques de votre modèle) je vous communique un devis. Ce devis est établi au cas par cas, modèle par modèle et sera proportionnel au temps nécessaire à la réalisation du prototype en question.

 

En 30 ans d'expérience, je peux vous garantir qu'il est très rare d'arriver au résultat souhaité par les clients du premier coup. Il est donc très souvent nécessaire de réaliser plusieurs prototypes pour atteindre un résultat industrialisable. J'applique donc dans ce cas un supplément tarifaire de retouche de patronage et de prototype (lorsque celui-ci peut n'être que retouché) et quand tel n'est pas le cas, je me vois dans l'obligation technique de confectionner à nouveau un prototypage à part entière, en y appliquant les corrections préalablement et conjointement validées.

 

Un éventuel supplément peut être envisagé à votre demande pour "recherche développement" sur votre modèle, afin d'en optimiser le rendu, les finitions ou la "consommation matière" (ex: si vous envisagez des bretelles tressées "dans la matière" pour votre modèle, je peux réaliser et vous présenter différents échantillons d'étude, vous permettant d'opter pour telle ou telle technique de réalisation ou de finition).

Ma méthode consiste aussi, dans un deuxième temps à vous propulser vers l'industrialisation, par le biais du patronage sur papier du prototype préalablement réalisé par mes soins. Patronage que je vous remettrai en fin de mission, afin qu'il soit confié à l'usine de votre choix pour digitalisation et gradation (ultime stade avant la production). Un dossier technique pour chaque modèle peut aussi être constitué par mes soins (tableaux de mesures, placements, dessins techniques, nomenclatures) puis remis à l'usine en complément du patron et du prototype.

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
Copyright Corinne Mignotte - info@corinnmignott.com